1973 Bultaco Lobito ASTRO

Les deux-temps! Ils sont simplement magiques! Je ne me rappelle d’aucun autre principe de moteur tellement spectaculaire qu’un deux-temps puissant. J’ai eu la chance d’essayer une Honda NSR 400 il y’a quelque mois et rien qu’en me rappelant cette expérience maintenant me fait sourire. Mon permis ainsi que ma santé me sont reconnaissant de ne pas l’avoir achetée deux ans auparavant quand elle m’a été offerte, tout le reste me dit ‘non mais quel imbécile!’ Mais on ne sait jamais ce qui apparaîtra un jour dans mon garage, n’est-ce pas?

Donc si un jour vous aurez l’opportunité de rouler un deux-temps puissant, n’hésitez pas! Et si cela vous fait peur, régalez-vous au moins de son bruit moteur ainsi que des petits nuages blancs de parfum irrésistible qui émanent des trous d’échappements minuscules.

Pepo Rosell du garage espagnol XTR Pepo semble lui aussi aimer ce parfum puisqu’il a transformé cette Bultaco Lobito 125 MK7 en chef d’œuvre. Celle-ci n’a certainement pas la même explosion de puissance que ladite NSR, mais elle fait le même bruit et dégage le même parfum.

Voici les données techniques de la Astro :

- Cadre modifié
- Bras oscillant Yamaha SR 250
- Amortisseurs Hagon
- Fourche Honda Hornet 600
- Roue avant Derbi Senda Supermotard
- Moyeu de roue arrière Bultaco Lobito avec jante Derbi Senda Supermotard


- Guidon conique LSL
- Poignée de gaz Gonelli
- Poignées Gonelli en gomme naturelle
- Leviers Gonelli
- Réservoir d’essence Bultaco Mercurio 155 (1963)
- Selle XTR
- Plaques lattérales XTR
- Protections de fourche XTR
- Reposes-pieds Ducati
- Moteur Bultaco Matador MK10 (1979) 350 cc

- Chaîne Regina
- Carburateur Bing
- Filtre à air XTR
- Echappement Super Mario
- Peinture par Pintumoto
Les images ont été prises par Cesar Godoy

Voici un lien vers le SITE WEB de XTR Pepo, sa page FACEBOOK ainsi que son profile INSTAGRAM.

1973 Bultaco Lobito ASTRO

Two-strokes! They’re magical! Nothing makes me smile as much as these smoking, squealing beasts. I had the opportunity to ride a Honda NSR 400 a few months back and even now that I’m writing about that experience I can’t help myself but smile. My driver’s license as well as my health are grateful I said ‘no, thanks’ when that same bike was offered to me about two years ago. Everything else says ‘you bloody idiot’. Well, who knows what might appear in my garage one day…

So if some day you have the opportunity to ride a powerful Two-Smoker, just do it! Even if it’s just for these wonderful swathes of finest perfume emerging from a tiny exhaust hole or that gorgeous sound.

Pepo Rosell from Spanish workshop XTR Pepo seems to like the smell of a two-stroke engine as well since he turned this 1973 Bultaco Lobito 125 MK7 into the gem you see in these pictures. It might not have that outrageous power explosion as said NSR, but it comes with the same perfume and sound.

Here are the Astro’s tech specs:

- Modified frame
- Yamaha SR 250 swing arm
- Hagon rear shocks
- Honda Hornet 600 front fork
- Derbi Senda Supermotard front wheel
- Bultaco Lobito rear hub with Derbi Senda Supermotard rim


- LSL conical handlebar
- Gonelli quick gas throttle
- Gonelli natural rubber grips
- Gonelli levers
- Bultaco Mercurio 155 (1963) fuel tank
- XTR seat and upholstery
- XTR number plates
- XTR fork protectors


- Ducati footpegs
- Bultaco Matador MK10 (1979) 350 cc engine
- Regina chain
- Bing carburetor
- XTR air filter
- Hand Made Super Mario race exhaust.
- Pintumoto painting

Pictures taken by Cesar Godoy.

Here’s a link to XTR Pepo’s WEBSITE, FACEBOOK page or INSTAGRAM profile.

Leave a reply