Colombie en moto avec Mono 500

Les virées du weekend en Alsace ou en Provence deviennent ennuyeuses? Les cols des Alpes ne sont plus attirants et on ne parle même pas des virages de vos alentours que vous pourriez prendre en angle maxi avec un petit Ricard en main. Alors, il est grand temps d’explorer de nouveaux horizons. Mieux encore, de nouveaux horizons lointains !

L’agence de voyage française Mono 500, spécialisé sur les tours de moto ou 4x4 en Amérique du Sud propose une nouvelle destination. Après le succès de leurs voyages proposés en Argentine et Equateur (lisez l’article ICI), Mono 500 propose dès à présent de vous emmener en Colombie. Oui, la Colombie de Pablo Escobar et de la poudre blanche. Mais heureusement, Netflix nous a appris que Pablo a trouvé sa fin et la Colombie est une destination touristique en pleine croissance. En plus, les gars de Mono 500 ont de l’expérience, donc aucun souci.

Comme pour l’Argentine et l’Equateur, vous allez conquérir la Colombie dans la selle d’une vénérable Royal Enfield Bullet 500. Ce mono relax, solide et facile de prise en main vous emmènera partout. Mono 500 proposent un tour de 9 jours ainsi qu’un deuxième de 13 jours avec en moyenne 7 heures de route par jour. La moitié du tracé est sur piste tandis que le reste sur des routes asphaltées. Vous roulez en groupe de 3 à 8 personnes, les passagers sont bienvenus. Si vous envisagez de partir en voyage avec un groupe d’amis, Mono 500 vous propose le voyage en groupe privé. Un guide franco/anglophone vous accompagnera pendant votre trajet ainsi qu’un véhicule d’assistance avec chauffeur/mécanicien.

Les prix commencent à partir de 2800€ par personne, incluant location de la moto, carburant, logement de confort avec pension complète, transferts, les entrés sur les sites touristiques ainsi qu’une assurance moto au tiers. Pas inclus sont les vols nationaux et internationaux, les boissons alcooliques ainsi que les assurances obligatoires couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement.

Donc, si ceci vous donne envie de faire une virée à deux roues mémorable, faites un tour sur le SITE WEB de Mono 500. Mais n’attendez pas trop longtemps, les premières dates en 2018 sont déjà complètes.

Voici un lien vers la page FACEBOOK de Mono 500.

Ride in Colombia with Mono 500

Are you fed up with your usual weekend rides to the Cotswolds? You know the Lake District by heart and carve every corner north of Edinborough with a pint in your hand? In that case, you should consider moving forward to new horizons. Maybe even some really far-flung horizons!

French bike travel agency Mono 500, specialized in touring Latin America, expanded its offer with a new destination. Besides Argentina and Ecuador (read the article HERE), they decided to operate in Columbia as well. But wait? Isn’t Columbia home to Pablo Escobar and cheap star dust? Yes, but any attentive Netflix viewer knows that Uncle Pablo met the Reaper long ago and tourism to Colombia is on the rise. So don’t worry, they guys from Mono 500 know their business.

Just as for the other tours, the weapon of choice for Columbia is the good, old Royal Enfield Bullet. Easy to use and rugged, these bikes will get you anywhere. Mono 500 offer a 9-day tour or one stretching over 13 days. Expect 7 hours of riding per day, half of it on tarmac, the rest on trails and tracks. The size of the group is from 3 to 8 people, passengers are welcome. If you plan to travel with buddies, you can book the trip as a private tour as well. English and French-speaking guides lead the way while a rescue vehicle driven by a mechanic follows you and keeps your bike in shape over the whole period of your trip.

Prices for the 9 day tour start at 2800€ including the fee for the bike, gas, board and lodging, transfers, entrance fees to attractions as well as a motorbike and public liability insurance. Not included are the flights to and from Colombia, alcoholic beverages as well as mandatory insurance covering medical bills and repatriation fees.

So if you’re looking for a bit of an off-the-beaten-track ride, head to Mono 500’s own WEBSITE. But hurry, the first trips are already fully booked.

Here’s a link to Mono 500’s FACEBOOK page.